Règlement intérieur de l'hôtel

Abbréviations:

Version: 08/01/2024


1. Pour accéder à l'hébergement au Centre de Vacances (C.V.), les intéressés peuvent le faire soit par le biais de réservations, soit par une location directe sur place.

2. Les réservations peuvent être effectuées par différents moyens : via le site web du C.V., les agences immobilières, les agences de voyages, par téléphone, Airbnb, booking.com et l'application WhatsApp.

3. Toute réservation doit être payée à l'avance par les différents moyens de paiement proposés par le C.V.

4. Toute réservation est individuelle, seul un responsable est autorisé par réservation. L'utilisateur désigné comme titulaire de la réservation doit être présent et séjourner au C.V. à partir de la date d'arrivée initiale.

5. Si l'utilisateur souhaite reporter sa réservation, il doit communiquer et informer le motif au moins 48 heures ouvrables avant la date d'arrivée prévue. En cas de modification après ce délai de 48 heures, le C.V. se réserve le droit d'accepter ou de refuser ce changement.

6. Les réservations peuvent être annulées jusqu'à 2 jours avant la date fixée, avec remboursement total du montant payé à l'avance. En cas d'annulation dans les 2 jours précédant la date fixée, aucun remboursement ne sera effectué.

Les annulations peuvent être effectuées par e-mail en expliquant le motif, en joignant une photocopie de la pièce d'identité et une certification bancaire avec le numéro de compte du titulaire de la réservation.

7. Le C.V. se réserve le droit de transférer les réservations effectuées.

8. Si la personne ayant effectué la réservation ne se présente pas à la date convenue, elle perd tout droit au remboursement du montant payé à l'avance.

9. Le C.V. n'admet qu'un seul responsable par réservation et location d'hébergement, ainsi que pour les consommations.

10. La personne ayant effectué l'enregistrement est considérée comme un invité du C.V., elle doit avoir signé la carte d'enregistrement pour tous les accompagnants sous sa responsabilité, pour tous les effets.

11. Au moment de l'enregistrement, le client doit présenter une carte de débit ou de crédit qui sera scannée par le C.V. et conservée dans un fichier accessible uniquement par le directeur. Au moment du départ, les frais supplémentaires engendrés pendant le séjour (restaurant, boissons, minibar, etc.) doivent être réglés par le responsable. En cas de départ sans paiement de ces frais supplémentaires, le C.V. débitera la carte.

12. Si, pour une raison quelconque, une fois le séjour commencé, le client souhaite ou doit quitter le C.V., aucun remboursement du montant payé à l'avance ne sera effectué pour quelque motif que ce soit.

13. Lorsqu'un client utilise le parking du C.V., il doit garer son véhicule à un endroit approprié. Le C.V. décline toute responsabilité en cas de dommages partiels ou de vol total du véhicule ou d'objets laissés à l'intérieur.

CHECK IN

14. Le séjour quotidien au C.V. commence à 15h00 et se termine à 11h00. Après cette heure, des frais supplémentaires par heure seront facturés selon le type d'hébergement. À partir de 17h00, une nuit supplémentaire sera facturée. Si le client arrive avant l'heure d'enregistrement, selon la disponibilité et l'accord du C.V., une entrée dans l'hébergement entre 12h00 et 15h00 peut être autorisée sans frais.

15. Si le client souhaite prolonger son séjour au C.V., il doit en faire la demande à la réception au moins 1 jour à l'avance. La confirmation dépendra de la disponibilité et du fait que l'hébergement ne soit pas réservé pour un autre client.

16. Pour effectuer l'enregistrement, le client doit présenter une pièce d'identité originale du titulaire et de tous les accompagnants adultes, ainsi qu'une carte bancaire comme garantie. Ils seront conservés dans un fichier auquel seul le responsable aura accès.

17. Tous les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents. En cas d'enregistrement d'un mineur avec un membre de la famille ou un tiers, une autorisation signée des parents, accompagnée d'une copie de leur pièce d'identité, doit être présentée.

18. Les logements seront attribués uniquement et exclusivement au moment de l'enregistrement.

19. Le C.V. autorise l'accès à l'hébergement des invités du client jusqu'à un maximum de 2 personnes dans les chambres, studios et suites, et 4 personnes dans les duplex. Ils peuvent également accéder au restaurant du C.V., mais pas à la piscine. Ces invités ne peuvent rester dans les appartements que jusqu'à 23h00.

20. Pour commencer le processus d'enregistrement, le client doit d'abord se laver les mains ou se désinfecter si ses mains sont visiblement propres.

21. En aucun cas, le nombre de personnes logées dans chaque chambre/duplex ne peut dépasser la capacité assignée par le C.V. ou la capacité réservée.

22. Si le client rencontre des problèmes avec le Wi-Fi ou la télévision par câble, il doit demander de l'aide à la réception ou aux gardes du C.V.

23. L'utilisation de tout type d'arme à l'intérieur des installations du C.V. est strictement interdite, à l'exception du personnel de sécurité.

24. L'utilisation de fers à repasser dans les appartements sans cuisine est interdite.

25. Tous les clients s'engagent à respecter les règles de biosécurité et le règlement intérieur du C.V.

26. Les protocoles de biosécurité, de distanciation sociale, de lavage des mains, d'hygiène, de nettoyage et d'utilisation de masques sont des aspects essentiels pour arrêter la propagation de l'épidémie. Cependant, en raison de la nature même du virus, la mise en œuvre de ces mesures n'est pas infaillible, et il incombe aux utilisateurs de prendre soin d'eux-mêmes. Par conséquent, le C.V. ne peut être tenu responsable de l'imprudence des utilisateurs.

27. Les services du C.V. comprennent un nettoyage gratuit des appartements une fois par semaine. Si un client demande des nettoyages supplémentaires, cela sera facturé à un prix fixe par événement. Pour les duplex, le service d'une femme de chambre est disponible moyennant des frais horaires de 100 000Gs. Ces services doivent être demandés un jour à l'avance.

28. Il est de la responsabilité du client de maintenir ses conversations à un niveau sonore modéré et de veiller à ce que ses enfants ne perturbent pas le repos des autres. Courir, crier ou jouer dans les installations du C.V. n'est pas autorisé.

29. L'utilisation d'équipements audio dans les espaces communs par les clients est restreinte.

30. Toute plainte des autres clients, découlant du comportement des membres du groupe du client responsable et entraînant une réduction de tarif pour le client ou toute forme de compensation à son égard, sera imputée au client responsable du groupe.

31. Les clients qui adoptent une attitude agressive, menaçante ou qui manquent de respect de quelque manière que ce soit, que ce soit envers le personnel ou les autres clients, doivent quitter immédiatement le C.V. et peuvent être signalés à l'autorité compétente. Le C.V. se réserve le droit d'admission et de continuation du séjour du client.

32. Les mesures de sécurité du C.V. interdisent strictement l'utilisation d'appareils électriques ou autres susceptibles de provoquer un incendie ou des dommages dans les installations.

33. Il est interdit de fumer à l'intérieur des appartements, du restaurant, du hall et des couloirs du C.V., à l'exception des jardins et balcons de chaque hébergement. Si un client ou ses accompagnants sont surpris en train de fumer à l'intérieur de l'hébergement, des frais de 1 000 000Gs seront facturés pour la désinfection, la déodorisation et le lavage des rideaux, couvertures, etc.

34. Aucun type d'animal n'est autorisé à entrer dans les locaux du C.V. sans autorisation préalable. Seuls les petits chiens peuvent être acceptés moyennant un dépôt de garantie de 1 500 000Gs.

35. Il est interdit de déplacer les meubles installés à l'intérieur des appartements du C.V.

36. Le C.V. demande aux clients de ne pas étendre de vêtements ou de serviettes aux fenêtres des appartements, ni de jeter des objets par les fenêtres.

37. Le C.V. décline toute responsabilité en cas de perte de bijoux, d'argent, de documents ou d'autres objets de valeur conservés dans les chambres. Les clients disposent gratuitement d'un coffre-fort dans leur hébergement pour leur garde.

38. Le personnel du C.V. remettra l'hébergement avec un inventaire. En cas d'anomalie constatée à la fin du séjour, des frais seront facturés pour les éléments manquants ou endommagés. Le client devra couvrir le coût de la réparation ou du remplacement de tout objet, meuble ou bien matériel appartenant au C.V., endommagé totalement ou partiellement, que ce soit par négligence ou intentionnellement.

39. Le client s'engage à restituer tout objet prêté par le C.V. dans les conditions dans lesquelles il lui a été remis. Dans le cas contraire, le client devra couvrir le coût de la réparation, ou en cas de perte totale ou partielle, le montant sera déterminé par le C.V.

40. Le C.V. propose un service de préparation de repas, pouvant être consommés dans les appartements, le restaurant ou autour de la piscine. Le coût des repas consommés pourra être ajouté à la facture du client et réglé lors du Check-out.

41. Le C.V. ne propose pas de service de blanchisserie, mais peut recommander une buanderie à proximité offrant un bon service à un prix raisonnable.

42. L'utilisation de la piscine est autorisée uniquement en maillot de bain, et les personnes de moins de 12 ans doivent être accompagnées d'un adulte responsable de leur sécurité et de leur surveillance. L'utilisation de la piscine est entièrement sous la responsabilité des clients.

43. Il est interdit aux clients de retirer les serviettes des appartements. Les clients doivent utiliser leurs propres serviettes pour utiliser la piscine.

44. Le client doit informer la réception de la remise de l'hébergement au moins 10 minutes à l'avance, afin que le personnel puisse effectuer l'inventaire.

45. Si lors de la vérification avant le départ du client, il est constaté que l'appartement est très sale et/ou désordonné, ou que la vaisselle est sale, endommagée ou cassée, des

46. Le C.V. n'est pas responsable des objets oubliés dans les espaces communs de l'établissement, ni des articles oubliés dans les chambres une fois le Check-out effectué.

47. Un Check-out tardif (départ après l'heure prévue) peut être demandé par le client, la décision de l'accorder est laissée à l'appréciation de la direction du C.V.

48. En cas d'approbation, un Check-out tardif entraînera des frais qui dépendront du type d'hébergement.

49. Les objets ou valeurs oubliés par un client dans l'hébergement seront gardés par l'administration du C.V. pendant une période de 60 jours. Passé ce délai et en l'absence de réclamation, ils seront jetés.

50. Si lors de la vérification avant le Check-out, il est constaté que l'appartement est très sale et/ou désordonné, ou si la vaisselle est sale, maltraitée ou cassée, des frais supplémentaires seront facturés pour le nettoyage, la réparation et les réparations.

La résolution des cas omis dans le présent règlement est confiée à la direction du C.V., et nous vous remercions dès maintenant de toute la coopération apportée pour atteindre nos objectifs.

Nous sommes à la disposition de nos chers clients pour toute suggestion, réclamation ou plainte, lesquelles seront précieuses dans notre quête d'amélioration de nos services.


“Cet endroit est dédié à votre repos et à celui de votre famille. Aidez-nous à le maintenir toujours propre et ordonné.”